Démarche PRAP 2S : Sanitaire et Social

C’est quoi une démarche PRAP 2S ?

L’objectif du dispositif de Prévention des Risques liés à l’Activité Physique [PRAP] Sanitaire et Social est la même que pour la PRAP IBC , d’articuler la prévention en méthodologie de projet ayant pour but de :
– Prévenir les TMS,
– Réduire les AT et MP,
– Aller plus loin que les objectifs de la formation gestes et postures, en mettant en œuvre l’ensemble des 9 principes généraux de la prévention
– inclure la formation dans une culture de prévention globale au profit de la prévention des risques professionnels liés à l’activité physique,

En intégrant des techniques de portages non délétère afin de garantir la sécurité du soignant et du patient ou résident.
2 journées supplémentaires sont consacrées exclusivement à l’apprentissage de technique accompagnement à la mobilité.

 La formation va permettre la mise en place d’acteur de prévention au cœur des unités de soins

Formation d’un Acteur PRAP 2S

La formation est un atout important de la prévention des TMS, du risque de chutes, et des accidents du travail dans les secteurs de soins.

La formation est proposée en collaboration avec un autre organisme de formation qui est agréé à l’INRS

PRAP 2S

Pacprev vous propose un accompagnement sur mesure dans le respect des référentiels de l’INRS.

L’objectif étant de mettre en place une culture de prévention des TMS, d’accompagnement dans le choix et l’utilisation des outils d’aides à la manutention.

Convaincu ?

La démarche PRAP s’inscrit dans la politique de la prévention de l’INRS et de la CARSAT. Il permet une remontée efficace de proposition d’améliorations continues afin de prévenir les TMS.

La démarche PRAP peut vous apportez beaucoup !

Retour en haut